domingo, 9 de junio de 2013

La vie est souvent bien cruelle et a la fois elle est si belle, alors il faut vivre pour rendre hommage a cette vie, partir digne comme elle la choisi. Quand mon départ saura venu, quand pour moi demain ne viendras plus, j'espère laisser derrière moi le souvenir qu'il vous faudras pour aimer la vie comme moi........




Life is every where
It is in you now and forever it shall stay
Life is the wind blowing sideways
Life is the winter and the summer
I am Life You are Life We are Life
I love Life and Life loves me
Life and I play beneath the midnight sun
Life and I play beneath the morning moon
Life brings me soup when I am ill
Life kisses me good night and greets me with a smile
Life is sad and it is lonely
Life is evil and Life is blunt
Life is a true friend and never lies
I am Life You are Life We are Life ................



La tristezza è un sentimento molto difficile da spiegare con le sole parole, è un sentimento difficile da comprendere.

La tristezza reale ha radici profonde. Quando questa arriva la tua anima grida disperatamente aiuto perché qualcosa dentro di te si è spezzato, allora cerchi di ripararlo pur non sapendo cosa sia, ci provi e ci riprovi all'infinito ma niente accade; allora comprendi che ti sei persa... persa nel peggiore dei luoghi in cui un essere umano possa mai arrivare a perdersi: dentro se stesso. Quando la tristezza bussa alle porte dell'anima l'unica cosa che ci resta da fare è quella di sederci ed ascoltare attentamente ciò che questa ha da dirci, perché la risposta non sta nell'ignorarla ma bensì nel comprenderla. La tristezza porta con sé un'insieme di sentimenti dolorosi: frustrazione, disperazione, angoscia... e il peggiore tra tutti: la solitudine.  La solitudine è l'astrazione di noi stessi dal resto del mondo, perché ci convinciamo del fatto che nessuno è ingrado di comprenderci, che a nessuno interessa veramente ciò che ci succede, e allora ci richiudiamo in noi stessi, chiudiamo ogni accesso alla nostra anima e ci isoliamo nella totale oscurità dell'ombra rifressa della nostra solitudine.....






 
Le bonheur est tellement proche de la folie, mais il est aussi tellement proche de chaque instant qu'il mériterait d'être aborder autrement. Chaque jour, nous nous approchons un peu plus... chacun de nous a livré notre passé sur forme d'empreintes pourtant effacées.  C'est un long manège fixe autour du quel les gens changent...les paysage évoluent...la nature disparaît petit à petit. Nous ne cessons de tourner,nous voulons découvrir, savoir afin d'appartenir et de pouvoir....Il y a à présent un peu de folie, mais une volonté de liberté s'empare de l'esprit, libre d'imaginer de nouvelles sensations, libre de m'imaginer libre, libre d'écouter de nouveaux sons psychédéliques ou bien de profonds silences....Des silences aussi lourds que des cloches immobiles....Libre...



Libre de se sentir bien vivant juste l'espace d'un instant...de se regarder à l'intérieur de notre esprit,voir ce qu'il y a dedans...juste l'espace d'un instant.  Exigeons l'unique présence de ceux qu'on aime,tous couchés et riants dans les près...sur les grandes herbes sèches en unique cohabitations avec la douceur de l'air et la légèreté des papillons....l'émerveillement plein les yeux.  Cette chaleur qui emplit nos coeurs, qui nous réchauffe le corps, ce besoin de se sentir bien, se faire partager nos sentiments, d'offrir un peu à chacun, de penser que la compassion est bon pour tous...tous ensemble, tous heureux, profiter de chacun de ces moments...a chaque instant. ................



















Il est des mots et des images qui restent gravées à jamais...Comme un album de souvenir, dans ma mémoire ils sont stockés. Certains évoques des moments tendres, d’autres moins doux se font entendre. Mais même dans les moments tristesse ce ne sont plus des mots qui blessent, ils ont perdu leur fils tranchants, ils ne font plus souffrir autant. Sans doute ai-je assimilé toutes ces choses qui font pleurer ...et dans le livre de ma vie que je feuillette quand vient la nuit je me surprends à constater les moments sombres sont fanés, ils déambulent dans mes pensées noyés dans un brouillard épais. Alors que les moments bonheur, eux, ont su garder leur splendeur...je peux sentir encore la joie que j’éprouvais ces moments là ....alors que les douleurs vilaines passent par là et puis s’éteignent, c’est un peu comme les nuages qui passent sans qu’il y ait l’orage. Ils restent des pages vierges à mon livre, où j’y mettrais les moments à vivre..et je sais parce que j’ai appris au fil des jours et de ma vie...que les épreuves qui m’attendent...viendront aux pages se suspendrent...et que mes heures de bonheur y mettrons leur touche de couleur. Bien plus tard quand je serai vieille ce livre sera ma merveille,je pourrai venir y relire les pleurs de ma vie et les rires.....Avec un air mélancolie, je penserai à ses soucis, mais avec une grande sagesse je savourerai ma vieillesse..... Oh oui les peines font grandir et font parties des souvenirs...parce que la vie est ainsi faite..........De belle victoires et défaites............








 La vida es una mariposa de abril que revolotea feliz en mi jardín. Fugazmente miro sus colores brillantes al sol. La vida es una mariposa en mi jardín, ahora está aquí, más tarde en otro rosal. Cuantos quisieran atrapar esta mariposa y aprisionarla con alfileres para tenerla cerca, para tenerla siempre. Yo me conformo simplemente en contemplar como viene y va. Algún día se irá y no retornará. Ese día ya no será abril; ya no habrá jardín que cuidar................







He procurado guardar un poco de aquella inocencia, esa que de niña me hizo ver un mundo lleno de magia y amor.  Ahora, cuando la vida me ha cobrado años, busco en mi interiór, encuentro aquella pequeña en un rincón de mi corazón.  Retomo entonces la magia y....veo que el mundo no ha cambiado, simplemente somos los seres humanos que nos olvidamos de aquel detalle, esa dulce inocencia que nos hace libre, ver el mundo sin miedo, sin predisposición, sin egoismo, sin rencor, no hay competencia, no diferenciamos raza o condición. De vez en cuando la busco en el fondo de mi corazón, cuando el mundo se agita a mi alrededor, cuando no entiendo porque  las guerras destruyen tanta nación, y.....me refugio en ella, me abrigo con su calor, llenándome de paz por un instante para ver con claridad alguna solución.
Esa inocencia la llevamos en algún lugar del corazón. ..................



 

"Non condividere la mia vita se non condividi la tua"
"Non limitare il possibile; Io amo l'impossibile"
"Non vivere guardando il tempo scorrere; finiresti per rimanere sola"...
"La vita, quella vera, è fatta di istanti: fotogrammi da rivedere in playback, ritmi da cadenzare, passioni da evadere, successi ed insuccessi, drammi e felicità, nirvana ed inferno, croce e delizia. " Se non sei pronta a tutto ciò, beh, allora non fai parte della mia vita poiché Io vivo tutto questo non ieri, non domani ma ora"!










No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.